Spectacle - Sur Mesure

Spectacle Arts & Kimono

Animations

Cabaret - Enkai

Décoration

SPECTACLE ARTS & KIMONO

Vivez un réel dépaysement au cœur des traditions culturelles et populaires du Japon,
Grâce à la performance d'artistes confirmés, qui illustreront pour vous l'esthétique recherchée de ces coutumes, véritable art de vivre à la japonaise, telles qu'elles sont encore pratiquées de nos jours dans l'archipel.

En fonction de votre demande, nous sommes à même d'organiser un spectacle complet et personnalisé, de durée adaptée (30 min à 2h) et accompagné ou non d'un repas japonais.



Spectacle - 4 saisons japonaises
Vivre en harmonie avec le cycle des saisons, c'est l'expression même de l'âme et de la sensibilité japonaises. Ce spectacle vous permet d'aborder la richesse des traditions et des coutumes japonaises, en fonction des 4 saisons, pour que vous aussi vous goûtiez un peu de cet art de vivre si délicat et raffiné.



Automne - « Kaminazuki »
L'automne, c'est le temps de l'absence des Dieux, le temps du repos et de la contemplation, celle des rouges érables des temples Shinto. C'est enfin l'épanouissement des arts associé au recueillement spirituel : les enfants sont conduits au temple (Shichigosan) et le thé vert s'apprécie dans le dépouillement du « Cha no yu ».
( kimonos, autel « o-mikoshi », cérémonie du thé)



Hiver - « Shiwasu »
Le froid et la clarté du ciel annonce l'année qui s'achève. Chacun s'active intensément pour aborder le nouvel an, période faste et propice au port du kimono. Les jeunes filles se parent des sublimes « furisode » pour la fête de la majorité, et tous se rendent au temple pour connaître l'horoscope de la nouvelle année.
( habillage du kimono furisode, musique de koto)



Printemps - « Hanami »
Le retour du printemps est signe de réjouissance dans le cœur des japonais, car il s'agit du fameux moment des cerisiers en fleurs, que l'on vient admirer le temps du « Hanami ». Mais le mois de Juin annonce la saison des pluies, et la mousson généreuse oblige à s'abriter : période de transition.
( danse, musique & chant traditionnel de « sakura »)



Eté - « Hanabi»
Période festive par excellence, les occasions de s'amuser sont nombreuses et colorées, à l'image de ces kimonos d'été « Yukata », portés à la faveur d'une soirée, des festivals de rue ou de ces multiples feux d'artifices, qui illuminent le ciel japonais le temps d'un été.
( yukata, danse & tambour japonais « Taiko » )