Mon voyage au Japon
Kuchi-komi : de bouche à oreille #

 
 

La page voyage est renouvelée grâce à la collaboration de blogueurs-grands voyageurs.
Expatriés ou simplement passionnés, ils s'attachent quotidiennement à faire découvrir leur Japon : expériences, nouveautés, actualités...
Visitez leur blog !
Si vous avez déjà voyagé au Japon et si vous avez créé un blog ou un site sur votre voyage, contactez-nous !

Tous types de voyages : circuits organisés ou sur mesure, en groupe ou individuels, en famille ou entre amis, avec ou sans accompagnateur, vols secs, prestations hôtelières, japan rail pass, voyages de noces...

Comme ça du Japon: c'est le site de Kenji, un français né avec un prénom japonais, singularité qui m'a naturellement conduit au Japon pour finalement y faire ma vie. Je partage mes découvertes linguistiques et culturelles au travers d'un blog, d'un magazine audio-vidéo (podcast) et d'un wiki. Le blog s'aventure sur des sentiers peu battus tout en présentant des mots et expressions de langue japonaise. Le podcast tourne autour du concept de voyages instantanés pour le Japon : festivals, onsen, musique traditionelle, nouvel an... Enfin, le wiki est un espace public qui permet d'échanger sur la langue japonaise. Kenji
VISITEZ LE BLOG : COMME CA DU JAPON http://www.commecadujapon.com/

 
 


Mélange entre modernité et tradition, pudique et exubérant, le Japon est un pays où s’exprime le paroxysme. Tombé amoureux après un premier voyage touristique, j’ai commencé un travail photographique sur les détails qui composent le grand puzzle du pays du Soleil Levant, regard extérieur et toujours nouveau, saisissant des instants uniques sans artifice ni parti pris. Passionné, j’ai eu besoin d’assouvir mon envie de partage. Ainsi, j’ai entamé la création d’un blog pour « voir le Japon autrement » où les découvertes se mêlent au quotidien. Avec mon travail, je vous invite à voyager dans un pays qui n’a de cesse de surprendre. David
VISITEZ LE BLOG : LE JAPON http://www.lejapon.fr/blog/index.php


 
 


La rivière aux canards, c'est la rivière qui coule à travers Kyoto, une ville qui reste étonnante, mois après mois, année après année... Sur mon blog, je prends beaucoup de plaisir à parler de mon expérience au Japon, sans tomber dans la catégorie "journal intime". Derrière les images des "geishas", sushis, mangas, jeux vidéo ou "haute technologie", le Japon cache comme ailleurs, une société complexe où tout est loin d'être rose comme les sakura mais où il fait bon vivre quand même... Thomas.
VISITEZ LE BLOG : LA RIVIERE AUX CANARDS http://lariviereauxcanards.typepad.com/


   
 


Après plusieurs séjours au Japon depuis 2002, je suis venu m'y installer en Juillet 2006. Ecrire un blog est pour moi le moyen de garder un contact avec la France et en même temps de noter mes découvertes, mes surprises, mon enthousiasme à l'égard de ce pays singulier, mes déceptions et mes colères aussi. Le Japon est un étonnant pays, à la culture riche et aux contrastes détonnants, un pays qui mérite d’être découvert, et j’espère que mon site y contribue, même modestement. Fabrice.
VISITEZ LE BLOG : FABRICE AU JAPON http://www.fabriceaujapon.com/blog/

 
 
 
 


Observation du quotidien, parfois intime, souvent sans complaisances, interrogateur sur le décallage entre l'idéal d'un Japon rêvé ailleurs, construction de l'esprit, et d'un Japon vécu depuis plus de 20 ans à Tokyo à la limite de l'intégration impossible, à travers le filtre de ses préjugés dont la source se révèle être une découverte sans fin, tout comme les rues de Tokyo, son architecture, sa respiration, son espace de contraintes mais aussi de liberté de s'y perdre. Lionel.
VISITEZ LE BLOG : TOKYO http://tokyo.blog.lemonde.fr/


 

#

   
 


"Inusushi, ce sont un peu mes chroniques nipponnes. Parce que Tokyo est insolite, que les Japonais n’en finissent pas de me surprendre et que j’adore observer ce et ceux qui m’entourent, j’ai eu envie de raconter ce qui ici m’intrigue, m’amuse, m’agace et me charme, sans complaisance ni parti pris, sauf celui de ne pas me prendre au sérieux... Au plaisir donc de lire vos commentaires sur mon blog." Emmanuelle
VISITEZ LE BLOG : INUSUSHI www.inusushi.blogspot.com


Back

 

Découvrez le carnet des bonnes adresses recommandé par les lecteurs de Jipango, des bons tuyaux, des témoignages.
Ecrivez-nous aussi vos recommandations : voyagejipango@yahoo.fr

 

VOYAGER EN TRAIN

 

Le Japan Railpass est le moyen le plus économique pour voyager quasiment partout au Japon pour une somme (relativement) modique et surtout aussi bien sur les réseaux locaux du Japan Railways que sur les réseaux haute vitesse. Recommandé par D. Dourneau.
http://www.japanrailpass.net/

 

Hyperdia (site en japonais et en anglais) est très pratique pour ceux qui voyagent en train et qui souhaitent organiser eux-mêmes leur séjour. Il donne tous les horaires du JR online (et même les tarifs pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir le Japan Rail Pass). Recommandé par M. Robert.
http://www.hyperdia.com

  BONNES ADRESSES D'HOTELS ET DE RYOKAN
 

Le Sakura Hostel Asakusa est une auberge de jeunesse à petits prix. Elle se situe au centre du Tokyo populaire, à deux minutes du temple Sensoji. Réunissant accueil de qualité, confort et rencontres internationales, c’est le point de départ ideal pour découvrir Tokyo sous toutes ses couleurs. Recommandé par F. Delsart.
www.tokyo-hotel.jp

 

L’hôtel Fukudaya à Tokyo est un shibuya qui reunit accueil, prix et proximité. Une excellente adresse à découvrir. Recommandé par O.Brasseur.
www.fukudaya.com

 

Le New Koyo est un petit hôtel très peu cher à Tokyo. Il se situe près du quartier de Ueno, un peu loin des quartiers animés, mais imbattable au niveau du prix ! En plus il y a des télés dans les chambres et ils font de la location de vélo. Il est possible de réserver une chambre par le net. Recommandé par S. Borel.
http://www.newkoyo.com/french.html

 

Sawanoya Ryokan est un ryokan très bien à Tokyo, tenu depuis trois générations paar la même famille avec le confort, la tranquilité, la propreté, la gentillesse, la discrétion et un accès internet gratuit dans chaque chambre. Prendre la chambre avec balcon (la plus grande). Recommandé par D. Drouin.
www.sawanoya.com

 

Le Juyoh Hotel est une bonne adresse, sûrement déjà connue à Tokyo, qui propose des prix vraiment abordables pour un service tout à fait correct. Recommandé par S. Chialli.
http://www.juyoh.co.jp

 

Ryokan Katsutaro , un ryokan que je recommande où j'ai séjourné à Tokyo. Il se trouve dans une charmante petite rue du vieux Tokyo, à 2 pas du parc et de la station Ueno. Les propriétaires sont charmants et très serviables. Prix raisonnables. Ryokan KATSUTARO : 4-16-8 Ikenohata,Taito-Ku,Tokyo. Recommandé par M. Wohlfarth..
www.katsutaro.com

 

Shigetsu est un superbe ryokan, très raisonnable pour la qualité, bain avec vue sur la pagode d'Asakusa. Recommandé par P. de Broche des Combes.
http://www.shigetsu.com/

Back

Analyse d'audience