Jipango No 4 Oct 2000 .

.

... L'Empire des objets I

Les objets liés à la vie quotidienne surprennent tout "gaïjin" qui
se rend pour la première fois au Japon. Témoins de l'incroyable inventivité des japonais, ces objets sont, le plus souvent, à la fois pratiques, compacts et pleins de poésie. Grâce à l'enquête que nous avons effectuée auprès de japonais expatriés, nous en avons sélectionné une trentaine, la plupart inconnus en France.

 >technologie

-Réveil-walkman : grâce à lui, le salaryman harassé est sûr de se réveiller à la bonne station. Il est précis jusqu'à la minute et se glisse discrètement dans l'oreille.
.

 

 -Ventilateur portable Pas plus grand qu'un rasoir, on peut l'utiliser partout.

 
 - Alcool Sensor : cet alcootest permet au fêtard de se rendre compte par lui-même de son état : visage normal + verre de vin rempli : vous n'êtes pas saoûl. Visage rouge + verre de vin presque vide : ne conduisez pas.
.

 

 

.

  - Fresh kiss :

cet outil long de 5 cm permet d'analyser la qualité de l'haleine.

Bonne odeur : trois curs apparaissent à l'écran. Mauvaise odeur : l'écran reste noir...

 


.

  >bureau

-Ne souriez pas : quand les préoccupations écologiques s'emparent des employés de bureau, cela donne la gomme ou le coupe-papier qui ne laissent pas de copeaux ou l'agrafeuse sans agrafes... très pratique quand on met souvent des documents dans le broyeur à papier.
.

 

.

 -Calligraphie et modernité ne sont pas incompatibles. Ce pinceau traditionnel est rechargeable. On peut changer de couleur à volonté.

-Pour corriger une lettre ou une phrase : le ruban correcteur.
-La mini-agrafeuse (2cm) à garder sur soi pour ne plus se la faire piquer par les collègues...

   

 


.

 >détente

-Semelles relaxantes : elles stimulent les diverses zones de réflexe situées sous la plante des pieds. Il en existe des dizaines de versions différentes, certaines contenant de l'eau.
.

 

 

 

.

 -Se mettre les « doigts de pieds en éventail » n'est pas, au Japon, une simple expression. Les adeptes du séparateur d'orteils lui trouvent un réel effet relaxant. Ci-dessus, deux modéles différents.
.

 

 

-Les tsubos sont les points sensibles du corps, ceux sur lesquels agissent le shiatsu ou l'acupuncture. Ces "fraises" stimulent les points situés dans les mains.

 

.L'Empire des objets - Suite


Copyright : JIPANGO

Création Page Web : Omnippon YAGAI